Notre sélection de Vins Blanc
Sancerre
Aux notes d’agrumes, d’orange, de pamplemousse et de citron se marient délicatement la menthe, la fougère ou l’acacia. Dominés par le cassis ou le buis dans les caillottes, les vins acquièrent des notes tubéreuses ou évoquent le narcisse dans les terres blanches. Ils adoptent des odeurs d’acacia, de genêt ou de « pierre à fusil » sur les sols à silex.
Alsace
Les Vins Blancs d’Alsace proviennent de six cépages principaux : Sylvaner, Pinot Blanc, Riesling, Muscat, Pinot Gris et Gewurztraminer. Toujours présentés dans leur bouteille typique et élancée (la flûte d’Alsace), ils sont obligatoirement embouteillés dans la région de production.
Chablis
Très sec et d’une parfaite finesse, le Chablis possède une personnalité unique et très reconnaissable. Le mot « Chablis » a longtemps été usurpé et l’est encore parfois. Soyez donc attentif : il n’existe qu’un seul vrai Chablis et il vient de France.
Chardonnay
Le Chardonnay de France a le chic de savoir s’adapter à de nombreux types de mets. D’abord, son élégance naturelle le prédispose à l’apéritif. Mais il accompagne tous les repas de poisson et fruits de mer, en sauce ou simplement grillés. Ses fins arômes floraux et ses notes fruitées sensuelles accompagnent aussi très bien la cuisine asiatique.
Condrieu
VALLEE DU RHÖNE
Coteau du Layon
Ces vins sont issus de vendanges très riches en sucre. Ils entrent dans la catégorie des liquoreux.Le coteaux-du-layon présente un bon équilibre entre les saveurs acides et le moelleux. Les arômes révélés à l’olfaction s’accompagnent de notes de menthe ou de réglisse.
Vouvray
Bordeaux
GRAVE
Belle robe jaune pâle, un nez intense aux notes d’agrumes ( citron et pamplemousse ), et de fruits exotiques ( fruits de la passion et ananas ). En bouche : attaque ample avec beaucoup de gras et de volume, la palais est impressionnant par son coté fruité et sa persistance aromatique.